Plein écran  |  Retour à la rubrique

Mot du jour : coreligionnaire

Un coreligionnaire est une personne qui a la même religion qu’une autre.

Par extension, ce terme désigne quelqu’un qui a les mêmes opinions que quelqu’un d’autre.

Exemples d’utilisation :
 "Nous voyons aussi des Juifs convertis au Christianisme fuir leur pays natal, chassés par l’hostilité de leurs anciens coreligionnaires." (Juifs et chrétiens dans le monde occidental, Bernhard Blumenkranz)
 "En 1990, dans le cadre d’une enquête sur un scandale immobilier, un millier de policiers perquisitionnent à travers l’archipel dans les locaux de la secte de la Foi suprême. Dimanche dernier, la police d’Osaka arrêtait trois adeptes soupçonnés d’avoir kidnappé une de leurs coreligionnaires." (Le Nouvel Observateur)


Comme leurs coreligionnaires dans le reste du monde, les familles musulmanes indonésiennes sacrifient un mouton à l’Aïd el-Kebir. Cette fête, la plus importante de l’islam, commémore la soumission d’Ibrahim à Dieu, symbolisée par l’épisode où le patriarche accepta de tuer son fils Ismaël sur l’ordre d’Allah, et que celui-ci lui envoya un mouton pour remplacer l’enfant comme offrande sacrificielle. Le jour de la célébration de l’Aïd el-Kebir varie géographiquement en fonction du moment où la pleine lune est observée.





À propos  |  Contact  |  Copyright |  Plan du site

© 2017 JeSuisCultivé.com. Contenu déposé chez Copyrightfrance.com et chez Copyrightdepot.com. Droits protégés par contrat Creative Commons.